REGLEMENT INTERIEUR DE LA SECTION USJM GYMNASTIQUE

Entrainements au gymnase Jean Guimier, route de Claye 77290 Mitry-Mory

La section gymnastique de l’USJM regroupe les membres de l’USJM pratiquant la Gymnastique Artistique Féminine, la Gymnastique Artistique Masculine, la Gymnastique Pour Tous, incluant la section petite enfance labellisée FFG.

L’assemblée Générale de la section gymnastique se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président ou à la demande du 1/3 des adhérents. Elle délibère sur les rapports du Bureau (activités et trésorerie), les adhérents mineurs peuvent y être représentés par un de leurs parents qui en est membre de droit. Elle élit un Bureau comportant au moins :

• Un président de la section, chargé de la représenter dans les instances et réunions délibératoires de l’USJM et de la FFG, de présenter un rapport moral et financier annuel aux membres de la section et au Comité Directeur de l’USJM. Il est également chargé de dénommer un responsable technique, qui assure la liaison entre les animateurs, les entraineurs et le Bureau. Il procède aux engagements individuels et par équipes aux compétitions, à la convocation des juges, au suivi des formations.

• Un trésorier qui assure la tenue des comptes, sa transmission mensuelle au trésorier de l’USJM (Comité Directeur).

• Un secrétaire qui assure la tenue du registre des Délibérations de l’Assemblée Générale et du Bureau.

MEMBRE ACTIF

Tout membre actif doit remplir une fiche de renseignements, qui doit être signée, par l’adhérent ou ses parents si celui-ci est mineur.
Le montant de la cotisation annuelle est fixé par le Bureau et doit être intégralement versé en début de saison par le membre.

Une somme forfaitaire de 50pour les gymnastes et 40pour les bébé-gym, Eveil gymnique, Fitness (montant de la licence) restera acquise au club pour toute résiliation d’inscription avant la reprise de la saison, aucun remboursement ne sera effectué dès la saison entamée.

Tous les membres de la section sont licenciés et assurés. En cas d’accident au cours d’un entrainement ou d’une compétition, le ou la gymnaste doit obligatoirement passer une visite médicale et remettre au responsable du club, dans les 48 heures, un certificat descriptif des lésions ainsi que la déclaration d’accident complétée.

Tous les adhérents sont tenus d’être en tenue de sport, d’assister régulièrement aux séances d’entrainement et de prévenir leur entraineur en cas d’empêchement. Une absence non justifiée au-delà de 3 séances, pourra conduire au renvoi de l’adhérent sans autre recours. Au-delà d’un quart de retard, les enfants ne pourront être accueillis sur le cours. L’accumulation de retards successifs pourra également conduire au ren- voi de l’adhérent, sans autre recours. Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets de valeur.

Tous les adhérents sont tenus de participer aux compétitions pour lesquelles ils sont engagés, y compris au palmarès, comme le stipule le Code de pointage international en vigueur . En cas d’absence lors des compétitions, et sans présentation d’un service médical, le montant forfaitaire de 76.50(montant fédéral) sera à la charge de l’adhérent ou de son représentant légal. Le transport des adhérents, dans le cadre des activités sportives, par une tiers personne, est de fait autorisé, sauf pour les adhérents qui le dénonceront par écrit en début de saison.

La section s’autorise à utiliser les photos des adhérents qui peuvent être prises, par les membres de la section sur le temps d’activité, comme support de communication utiles à promouvoir le club, y compris sur le site internet du club... Les adhérents qui s’y opposent doivent obligatoirement le stipuler par écrit en début de saison sportive.

Tous les adhérents, pendant les entrainements et compétitions, sont tenus de se conformer aux directives des animateurs et responsables du club et d’observer, en toute circonstance, une attitude correcte dans leurs gestes et propos, que ce soit à l’encontre d’un animateur, d’un adhérent ou d’un tiers. Le Bureau se réserve le droit de ne pas accepter la demande d’adhésion de personnes qui auraient fait l’objet de litige au sein du club.

Les parents des adhérents mineurs sont entièrement responsable d’eux, jusqu’à leur prise en charge par l’entraineur TITULAIRE de l’équipe au début de la séance d’entrainement ou de la compétition. Cette prise en charge en début et fin d’entrainement s’effectuera uniquement dans le gymnase habituel d’entrainement et exclusivement aux jours déterminés pour l’entrainement, hormis pour les éventuels stages organisés ponctuellement durant les vacances scolaires. Les retards répétés des parents en fin de séance pourront faire l’objet d’avertissement. Les parents sont tenus de récupérer leur enfant à chaque fin d’entrainement ou de le faire récupérer par une personne de leur choix, sans pour autant engager la responsabilité des membres de la section USJM Gymnastique. Les enfants âgés de 2 à 3 ans inscrits en section Baby-Gym doivent obligatoirement être accompagnés par l’un des 2 parents pendant les séances.

Tout manquement d’un adhérent au présent règlement, fera l’objet d’un avertissement ou d’une sanction, pouvant, sous la décision unanime du Bureau de la section, aller jusqu’à l’exclusion.

Mitry-Mory, Juin 2016

Noël 2016 Partie 1 : nouvelles photos 9 mois